Professeurs

5 professeures motivées et engagées pour vous faire bouger

MODERN JAZZ : MATHILDE

Mathilde nous a rejoint en septembre 2019. Encore étudiante à l'heure actuelle c'est une passionnée de danse et en particulier de modern jazz/street jazz. Ses études se sont focalisées sur la psychologie et tout spécialement appliquée aux enfants et c'est en particulier avec les enfants qu'elle aime travailler, évoluer et leur faire découvrir sa passion - Cours pour enfants et ados 9-17 ans

DANSE AFRO HIP-HOP :  ANNE-SOPHIE

Formée à la danse africaine (Djembé et Sabar), Anne-Sophie enseigne depuis une petite quinzaine d'années à Coinci-dance et dans d'autres structures de la région. Elle a participé à divers projets artistiques : 30 ans du festival de Jazz à Vienne, ouverture du festival, défilés dans le ville, chorégraphe de JazzyMome, co-fondatrice de la compagnie Djan Khadi Fecc qui a participé à la biennale de la danse, création de spectacles avec les écoles...C'est une grande passionnée !

Elle s'intéresse à la fusion de cette danse avec d'autres styles comme la danse contemporaine et le hip hop. pédagogue et passionnée, elle saura vous transmettre la joie et l'envie de danser - Cours pour ados et adultes.

 


FITBOXING - PILATES - CROSS TRAINING  : LOREDANA DIT LORY

Depuis son plus jeune âge elle a toujours aimé danser, pratiquer toute sorte de sport. La vie en a décidé autrement, Lory a mis de côté sa passion jusqu'à ses 29 ans où elle décide de reprendre ses études afin d'obtenir un BPJEPS AGFF mention fitness. C'est en 2011 que son rêve se réalise !! Depuis cette année là elle continue à acquérir de nouvelles compétences en se formant à différents concepts afin d'élargir son horizon, comme par exemple la Zumba toning, la Zumba kid,  le piloxing, et depuis 2019 formation au nouveau concept du pilates qui suscite beaucoup d'intérêt sur la commune de Jardin.

Cours pour adultes pilates, du Fitboxing  et cross training

 

EVEIL - MODERN JAZZ  : ANNE CHARLOTTE

Anne-Charlotte est professeur de danse et chorégraphe. D’abord formée en jazz et en technique Mattox, Anne-Charlotte étudie également la technique Graham, contemporaine et classique à Paris. Elle poursuit cette formation et étudie la pédagogie à l’Ecole Supérieure Rosella Hightower de Cannes et devient professeur de danse contemporaine diplômée d’Etat en 2017.

Elle danse pour quelques chorégraphes contemporains à Paris et à l'étranger. Elle développe aujourd’hui son propre langage chorégraphique au sein de la compagnie ACS.

“Je cherche à enseigner dans un réel plaisir et partage. J’ai envie de développer la technique des élèves tout en leur faisant découvrir la magie du mouvement et les émotions que procurent la danse. J’ai envie de leur transmettre un mouvement organique, vécu et libéré. Je veux aussi pousser à développer leur personnalité à travers le mouvement comme ce que la danse a fait pour moi“


YOGA POUR LES ENFANTS : CAROLE

En débutant par le tai-chi, le yoga s'est tout naturellement invité dans la vie de Carole. Une véritable révélation ! Les bienfaits du yoga sont multiples tant sur le plan physique que psychologique, individuel que collectif. Ce n'est pas seulement une discipline pour elle mais une philosophie de vie.
"J'ai choisi de me reconvertir professionnellement afin de transmettre le yoga aux enfants, les initier à cette pratique à travers le jeu, la musique... les nombreux effets positifs leur permettent de bénéficier d'une meilleure concentration et attention, une qualité de sommeil non négligeable et une motricité plus développée. Mais pas seulement... le yoga offre une stabilité émotionnelle, une gestion différente des émotions en évacuant les tensions corporelles et mentales.
L'approche est différente du yoga adulte, les séances sont basées autour d'un thème avec des exercices amusants et interactifs, elles introduisent les postures par le jeu et l'imaginaire (animaux, histoires, mandalas...) tout en permettant d'apprendre à bien respirer et à se détendre.
Posons un autre regard sur nous-mêmes... "